Se préparer

Coût de la participation

La participation à l’évènement :la nature à vélo d’asprobio agm est libre.

Chacun donne le montant qu’il souhaite afin de pouvoir participer à l’évènement (via l’onglet nous soutenir – sur le site).

Il faudra remplir par la suite le formulaire afin d’être enregistré pour l’évènement.

Cet évènement a pour but de susciter une dynamique autour de la protection de la biodiversité et des changements climatiques.

Chacun profitera de la journée pour découvrir les activités de sensibilisation faites afin de susciter un intérêt sans relâche pour la protection de la biodiversité et les changements climatiques.

Entraînement

Si tout le monde – ou presque – peut arriver au bout du défi que représente la nature à vélo d’Asprobio agm, l’entraînement, lui, est indispensable. Vous trouverez dans cette rubrique tous les éléments pour faire de votre préparation un succès, quel que soit votre niveau sportif lors de votre inscription.

Partage des entraînements

Vous souhaitez inviter d’autres équipes ; participants à vos sessions d’entraînements ? Votre équipe est dispersée aux 4 coins de la France ou de l’Europe et vous voulez vous entraîner avec d’autres participant-e-s ? Passez vos annonces et trouvez des compagnons d’entraînements !

(Lien afin de pouvoir déposer une annonce)

Matériel obligatoire

CERTIFICAT MÉDICAL

Pour prendre le départ, vous devez nécessairement nous fournir un certificat médical portant la mention de « non contre-indication à la pratique du vélo » datant de moins d’un an au départ de l’événement.

Vous devez nous le retourner complet, de manière individuelle à l’adresse suivante : asprobio@outlook.fr

Nous acceptons tous les certificats médicaux, à condition qu’ils portent le bon intitulé.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Cette liste de matériel est obligatoire pour prendre le départ, elle est conçue pour assurer votre sécurité. Nous vous conseillons fortement de vous équiper dès le début de votre entraînement, pour connaître votre matériel et être habitué à son utilisation :

**Votre certificat médical datant de moins d’un an au départ de l’événement, avec la mention de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition.

**Une bonne paire de chaussures pour faire du vélo

***Votre vélo bien réglé (pneus vérifiés et tous les autres détails) vous permettant de réaliser le parcours sans souci

****Votre bonne humeur

…..