Publié le 7 novembre 2021

La 26ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie a eu lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.

Pour l’occasion, l’académie du climat sur Paris invitait à se rassembler pour suivre et comprendre les enjeux de la COP 26, partager des solutions et échanger avec des artistes, des étudiants, des associations, des start-up engagés dans la transition écologique !

Académie du Climat sur Paris -Place Baudoyer -Paris 4ème

Le Samedi 06 Novembre 2021, l’association ASPROBIO AGM a présenté ses divers ateliers sur la déforestation, l’importance des forêts, leur rôle face aux changements climatiques !

Jeu des écorces d’arbres- Identifier l’arbre à partir de son écorce et sensibiliser le public sur le rôle des plantes dans la pharmacopée et la vie quotidienne

Jeu des écorces d’arbres

Atelier : Scanner des Fonctions de l’arbre – Les forêts sont nos alliées face aux changements climatiques! Mais; qui fait quoi dans l’arbre?

La sensibilisation du public sur l’importance de l’arbre dans la résilience face aux changements climatiques, réduction des gaz à effet de serre est importante!